skip to Main Content

L’île de Santo Antão au Cap-Vert

La visite du Cap-Vert ne pouvait être complète sans se rendre sur la sauvage île de Santo Antão. C'était elle, presque la seule raison pour moi de venir visiter ce pays qui m'était inconnu. Nous y sommes restés quelques jours, le temps de découvrir un peu Ponta do Sol et ses alentours. Si je n'avais pas été enceinte, j'aurai voulue faire le tour de cette île, me rendre sur sa…

Randonnée sur l’île de Santo Antão

Avec un couple de français que nous avons rencontrés à l'hôtel et avec qui nous avons vécu un drôle d'épisode, je vous en parle dans cet article, nous décidons de partir en ballade. Je me sentais tout à fait capable de promener et j'avais très envie de découvrir cette jolie île ! Je l'avais tellement rêvé, fantasmé, c'était l'occasion inespérée :) Je pense aussi que Hugues était rassuré que nous…

L’épave du Cabo Santa Maria à Boa Vista

Après avoir découvert le Deserto de Viana, qui a fait l'objet d'un autre billet, nous voilà repartis pour découvrir un mystère de Boa Vista : l'épave d'un bateau, le Cabo Santa Maria. Une escapade de quelques heures, qui nous fit remonter le temps et admirer la côte sauvage du nord de l'île. Un peu d'histoire... En 1968, un navire de transport nommé Cabo Sant Maria s'est échoué sur la côte de Boa…

Le Désert de Viana à Boa Vista

Boa Vista, c'est la première île du Cap Vert que nous avons visité. Arriver en avion à Boa Vista, c'est immédiatement se demander pourquoi le Cap Vert porte ce nom : de plages en désert, du sable à perte de vue, pas une forêt à l'horizon. Nous allons découvrir au fur de nos escapades des paysages tous différents les uns des autres. Décidément, celle île n'a pas fini de nous surprendre...…

Voyage au Cap-Vert : conseils & infos

Le Cap-Vert, c’est une destination qui était à la fois pour moi mystérieuse et pleine de promesses : l’Afrique, un continent inconnu sur lequel je n’avais encore jamais mis les pieds, mon dernier voyage lointain avant que mon fils naisse… et voyage un peu contraint, puisqu’il fallait choisir entre la raison, la folie, l’envie d’évasion, l’exotisme, Zika, pas trop d’heures de vol, pas trop de jet-lag, etc… Chaque île a son…